Kakadu NP 3


Kakadu NP 3

 

 

 

 

Pour Jim Jim Falls, il est nécessaire de faire une petite marche de un kilomètre. Avec 215 m de dénivellation, la chute d'eau est impressionnante. La plage que l'on découvre est aussi belle que celle de Gunlom. Ouahhh ! Dommage que l'eau soit si fraîche. Nous n'y sommes pas restés des heures... De toute façon, il fallait repartir pour passer le reste de la journée à Twin Falls.

 

 


Après neuf nouveaux kilomètres de piste, une petite barque nous amène sur un autre site tout simplement époustouflant. De nouveau une superbe cascade, de nouveau un sable d'une blancheur éclatante. La baignade n'est malheureusement pas autorisée à cause d'éventuels crocodiles qui remontent la rivière jusqu'à la vasque finale.
A faire absolument !

 

Twin Falls

 

 

Le Yellow Water billabong  est une attraction incontournable de Kakadu. Des tours de bateau à fond plat permettent de découvrir l'extraordinaire faune de ces marécages.
Il est recommandé de choisir soit la première sortie soit la dernière, période où les crocodiles sont les plus actifs. Nous avons opté pour la dernière croisière avec en prime un coucher de soleil sur la mangrove.

 

 

Aigle pêcheur

 

 

                                       

 

Retour Australie