Kruger national park 6


Kruger national park 6

 

 

Avec les lions, nous avons été très chanceux. A plusieurs reprises, ils ont traversé tranquillement devant la voiture.
Trois lionnes et sept jeunes se sont même allongés sur le goudron et regardaient calmement l'embouteillage qu'ils étaient entrain de créer. Nous étions au premier rang, un pur moment de bonheur ! Vingt minutes plus tard, la petite famille a décidé de se retirer.

 

Entre SKUKUZA et LOWER SABIE

 

Au détour d'une piste en gravier, nous avons aperçu la tête de deux énormes mâles qui dépassait des hautes herbes à quinze mètres de nous. Nous avons décidé d'attendre qu'ils se lèvent pour avoir une photo correcte.
Cela a duré deux longues heures (eh oui, c'est hyper actif un lion...). Ils se sont enfin redressés, ont fait quatre mètres et se sont recouchés à l'ombre. Juste le temps de faire trois photos...
Et pendant ce temps là, une seule voiture est passée (le conducteur, fatigué au bout de cinq minutes de ne voir que des dos dépasser de l'herbe, s'en est allé et a raté le " phénoménal réveil de la bête ", hum, hum...).

 

 

Nous avons également vu des girafes qui enlaçaient tendrement leur cou, un singe vervet qui se faisait un petit plaisir personnel avec ses parties génitales bleues (eh oui, c'est assez drôle à voir), un grand calao terrestre avalant une araignée plus grosse que notre poing, une impala qui a glissé sur la route et s'est retrouvée les quatre fers en l'air, six petits lycaons qui se disputaient amicalement un morceau d'os ou encore un magnifique léopard venu boire en dessous du pont sur lequel nous étions garé.

 

Impala



Que de souvenirs, que d'images dans la tête...

 

Coucher de soleil à SATARA

 

 

                                       

 

retour Afrique du sud