Afrique du sud


Afrique du sud

 

Kruger national park
Motswari reserve
Capetown
Boulders
Cape of good hope
Addo national park
Mountain zebra
Karoo national park
Tsitsikamma na. park
De Hoop reserve
Bontebok na. park

 

 


 

Depuis trois ans, nous projetions de nous rendre en Afrique du sud. Pour de multiples raisons, cela n'avait malheureusement pas pu se réaliser.
En ce mois d'août 2002, notre rêve a enfin pu s'accomplir.
Nous avions vraiment hâte que se révèlent à nous les richesses dont cet immense pays dispose.
Ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles offrent la possibilité d'observer de très proche une extraordinaire faune.

 

Lion - Parc national KRUGER

Ses superbes plages de sable, ses grands espaces vierges ou encore ses zones montagneuse de toute beauté sont autant de paysages saisissants qui vous émerveillent de jour en jour.


Village Ndebele - réserve de BOTSHABELO

Sa taille (1 220 000 km² soit approximativement deux fois et demi la France) implique nécessairement des choix.

Nous avons improvisé notre périple de 28 jours de la façon suivante :
- 13 jours dans le nord avec en majeure partie la découverte approfondie du parc national KRUGER, un des meilleurs parcs d'Afrique, si ce n'est du monde.
- 15 jours dans le sud avec au programme :
Le Cap (ascension de la "TABLE MOUNTAIN", les colonies de manchots de BOULDERS, la réserve naturelle du CAP DE BONNE ESPERANCE), le parc national des éléphants d'ADDO, le parc national des ZEBRES DE MONTAGNE, le parc national du KAROO, le parc national côtier TSITSIKAMMA, la réserve naturelle de DE HOOP et le parc national des BONTEBOKS.

 

 

Nous sommes revenus comblés de ce voyage beaucoup moins " sportif "que les précédents. En effet, les randonnées ont été limitées du fait de l'interdiction formelle (sécurité oblige) de sortir de son véhicule dans de très nombreux parcs.

 Nous avons cependant succombé au charme de l'Afrique du sud voire de l'Afrique en général.
Atteint par le virus, nous y reviendrons certainement très prochainement.


Bungalows - Plage de MUIZENBERG

Je tenais tout de même à signaler que si cet état est un véritable havre de paix pour tous les touristes " aisés " que nous sommes, certains autochtones vivent encore dans des conditions pitoyables. Les nombreux townships qui foisonnent autour des agglomérations voire de certains parcs nous rappellent cruellement l'amère réalité. 
A méditer sérieusement...