Karoo national park 2


Karoo national park 2

 

 

 

 

A un belvédère, alors que je contemplais un daman des rochers, Nath me montre de l'autre côté des gorges un aigle noir posé sur une branche.
Nous avons tenté une approche pour essayer de le photographier (il était permis dans cette zone de descendre de la voiture).
Trouver un passage n'a pas été une mince affaire. Nous sommes cependant parvenus sur l'autre versant au bout de trente minutes.
Et c'est en cherchant du haut de la falaise que je me suis retrouvé sans m'y attendre nez à nez avec le rapace.
Il était là, magnifique, reposant toujours sur sa branche à même pas trois mètres de moi. Surpris autant que lui, j'ai juste eu le temps de le prendre en photo une fois avant de le voir s'envoler.

 

Aigle noir

 

Un peu déçus de n'avoir pas pu être plus discret, nous avons décidé de tenter de le retrouver.
dix minutes plus tard, nous l'avons de nouveau repéré à 15 m en contre bas. Nous étions chanceux, il n'était pas parti bien loin. Nous avons pu cette fois-ci prendre nos précautions et l'observer plus longtemps. Moment inoubliable !

La boucle du bas, " LAMMERTJIESLEEGTE " , est à mon avis moins intéressante.
Il est également possible d'effectuer trois sentiers de randonnée dont le                                            " FONTEINTJIESKLOOF ", long de 11 km et grimpant dans les " NUVELD MOUNTAINS ".
Un observatoire pour les oiseaux se trouve en face de la réception.

 

écureuil



J'ai particulièrement aimé ce parc. La beauté de son canyon et la rencontre avec l'aigle noir y sont pour beaucoup.

 

 

 

                                       

 

retour Afrique du sud