De Hoop reserve 2


De Hoop reserve 2

 


L'endroit mythique est sans aucun doute KOPPIE ALLEEN. Les baleines australes viennent mettre bas au large. Les hautes dunes forment d'excellents points de vue naturels.
La meilleure période pour l'observation va de juin à novembre avec un pic en août, septembre. Nous avons eu la chance d'être présents juste à ce moment.
Sans exagérer, nous en voyions toutes les dix secondes, de partout où nous tournions la tête. La même impression que sur le St Laurent au CANADA mais nous étions à l'époque en zodiac.
Cette fois-ci, c'est de la terre ferme que l'on pouvait se régaler.
Nous avons assisté à de nombreux sauts et vu des mères avec leur petit. On y resterait des heures et des heures ! 

 

Rorqual à bosse

Nous avons marché deux heures dans les dunes hors des sentiers balisés : cela nous a donné l'impression d'être en plein désert.
Par la suite, une petite virée autour d'un lac pour voir s'envoler une centaine de flamands roses est venue compléter notre journée.
Petite cerise sur le gâteau, nous avons même aperçu à trois reprises un caracal.

 

 

 

Nous pensons véritablement que ce parc est magique. Si l'on veut voir des baleines, c'est assurément ici qu'il faut venir.
A HERMANUS, l'une des destinations les plus citées dans les guides pour l'observation des baleines, nous en avons vu encore plus près, certes, mais beaucoup moins souvent qu'à DE HOOP et la ville n'a pas le même cachet que les formidables dunes de la réserve.

 

Elans du Cap



Cet endroit est sans aucune hésitation notre parc préféré dans le sud du pays !

 

                                       

 

retour Afrique du sud