Natural Bridges N.M.


Natural Bridges N.M.

 

 

 

 

Ce n'est que par hasard que nous avons atterri à Natural Bridges, reconnu monument national dès 1908 par Théodore Roosevelt. Ce que l'on peut dire, c'est que ledit hasard fait vraiment bien les choses car nous avons adoré ce tout petit parc. Une unique boucle en " one way " de 14 km permet de découvrir les trois ponts naturels creusés par les courants violents du Colorado.

 

Kachina Bridge

 

Tout d'abord surnommés Président, sénateur et membre du congrès en fonction de leur taille, ils ont été ensuite appelés Augusta, Caroline et Edwin. Lorsque le parc eut pour fonction de protéger les infrastructures des indiens Pueblos, le général Land leur donna les noms hopi de Sipapu, Kachina et Owachomo. 

 

Owachomo Bridge

 


Une fois sur place, nous n'avons rencontré que très peu de monde. Bizarre car le paysage est divin. Je serais resté  des heures devant Sipapu Bridge à observer le coucher de soleil sur les falaises désertes du White Canyon. Seuls quelques vautours venaient troubler la quiétude des lieux.

 

 

Le lendemain matin, nous avons parcouru le superbe chemin de randonnée qui descend dans le canyon asséché à cette époque et qui passe sous les trois ponts. Ce furent trois heures d'une marche plus qu'agréable. Nous avons approché le site de Horse Collar Ruin, vestiges d'anciennes habitations Anasazis. Et nous qui ne pensions que les indiens ne vivaient que dans les tipis. Si l'on ne veut pas faire la boucle de 14 km, il est possible d'en faire la moitié ou de descendre uniquement à la base de chaque pont depuis les parkings situés aux points de vue. Il serait tout de même dommage à notre avis de ne pas s'offrir une marche au lieu de ces parois très encaissées. A ne pas rater !

 

Sipapu Bridge

 

 

                                        

 

Retour Ouest Américain