Chebika 2


Chebika 2

 

 

Un sentier monte ensuite en direction du vieux village. Tout en haut, une fissure très étroite nous permet d'y accéder. Une superbe vue de l'ensemble de l'oasis s'offre alors à nous. Nous nous sommes arrêtés à côté d'une maison en ruines pour manger un bout. 

 

 

Lors de cette matinée, nous avons vainement cherché des géodes. Nous avons ramassé tous les cailloux qui ressemblaient à ceux que les vendeurs proposent par les locaux pour les casser et essayer de découvrir les formations cristallines qui font leur beauté. Eh ben, raté ! 
Et pourtant, c'est vraiment par ici que les Tunisiens les trouvent. 
C'est tellement plus marrant de les ramasser soi-même que de les acheter. Enfin, tant pis, nous n'en ramènerons pas à la maison cette fois-ci...

 

Vieux village

 

Vers 13h30, nous avons quitté Chebika en direction de Tamerza. Nous nous faisons arrêter par les policiers pour un contrôle de papiers. On se fera de nouveau arrêter le soir même par une autre patrouille et six fois en tout pendant le séjour ! Beaucoup plus en 9 jours ici qu'en 15 ans en France. Par contre, ils ont toujours été très amicaux et très plaisantins... Certainement parce que nous sommes touristes. 
Ils le sont beaucoup moins avec les Tunisiens qui sont sans cesse contrôlés. En effet, on croise des policiers absolument partout, sur les routes principales comme sur les plus petits chemins...

 

Coucher de soleil sur Chebika

 

 

                                       

 

Retour Tunisie