Banff NP 3


Banff NP 3

 

 

 

 

Sur la promenade de la vallée de la Bow, nous avons entrepris une superbe randonnée de 4 heures aller-retour menant aux sources Ink Pots en passant par le spectaculaire Canyon Johnston. Ce sentier est phénoménal et suit le bouillonnant ruisseau Johnston grâce à des passerelles en équilibre sur les rochers. Je me demande encore comment elles ont pu être placées là. Cela a du être un travail de titan.

 

Canyon Johnston

 


Les chutes inférieures sont visibles après un petit kilomètre de marche et il faut persévérer encore deux kilomètres pour contempler les chutes supérieures. Dommage que le chemin soit bétonné mais dans un sens, il est aussi accessible aux gens à mobilité réduite... Quand on continue, on retrouve un vrai chemin de rando jusqu'aux sources formant de belles petites vasques.
Nous avons mangé notre sandwich les pieds dans l'eau. Ce fut un agréable moment un peu gâché par les nombreux taons que nous étions obligés de tuer à l'aide de nos casquettes !

 

 

 

 

Non loin de Banff, nous avons effectué une randonnée vers le lac Bourgeau. En effet, nous avions des chances de trouver des chèvres de montagnes dans les environs d'après les guides de l'office de tourisme. Je voulais absolument arriver à photographier une "mountain goat" que nous avions très brièvement aperçue il y a de nombreuses années en Alaska. Depuis, j'ai toujours voulu avoir un cliché de ce bel animal à la fourrure toute blanche.

 

Bourgeau Lake

 

La marche de 7,4 km aller est agréable et le lac en lui même est magnifique. Nath est restée sur les rochers pendant que je décidai de monter au Col Harvey en espérant voir les fameuses chèvres. J'ai bien vu des chèvres mais pas des "mountain goats". Elles étaient très farouches et je me suis demandé pourquoi elles fuyaient si vite. En fait, un superbe loup noir les traquait 100 mètres derrière. Je me suis régalé à les observer, un peu déçu d'être trop loin pour avoir une belle photo. C'était impressionnant de voir avec quelle facilité le loup et les chèvres évoluaient sur des pans de rochers à pic.
Nous sommes rentrés, ravis mais fourbus par une superbe journée de marche de huit heures et 1035 m de dénivelé.

 

 

Vers le col Harvey