Hawaii Volcanoes NP


Hawaii Volcanoes NP

 

 

 

 

Hawaii Volcanoes National Park se situe sur la plus grosse île d'Hawaii, Big Island. Cette dernière, avec ses 10 461 km² de superficie, constitue à elle seule les 2/3 de l'archipel.
Très jeune géologiquement parlant puisqu'elle a "seulement" 800 000 ans, les paysages ne sont pas exactement ceux que l'on imagine. L'aspect lunaire surprend le visiteur qui s'attend plutôt à une végétation luxuriante et verdoyante. Seule la côte ouest échappe à la règle et s'est laissée reconquérir par la verdure.

 

 

 

 

C'est ici que les premiers colonisateurs sont apparus, c'est également ici que le célèbre explorateur, le Capitaine Cook, y laissa la vie.
Nous sommes arrivés à Hilo International Airport après un court passage à Honolulu. Nous avions décidé à l'avance de passer six jours sur place. Nous avons été accueillis par une belle tempête tropicale. Pluie, pluie et encore pluie. Mince, nous ne attendions pas à avoir ce temps !

 

 

 

 

Nous avons récupéré la voiture louée sur Internet puis nous sommes allés directement à 19h00 dans le parc national situé à une quarantaine de minutes de notre point de chute. C'est donc de nuit et sous une forte pluie que nous avons monté notre tente. L'humidité était telle qu'à peine posée, l'eau avait traversé le sol de notre Camp 3. Nous avons été obligés de mettre en catastrophe des sacs en plastique partout pour ne pas mourir noyés...
Le lendemain matin, alors que le mauvais temps était toujours au rendez-vous, nous avons acheté deux belles bâches pour préparer notre lit douillet. Il a plu assez régulièrement sur Namakani Paio Campground pendant six jours avec tout de même de longues périodes de ciel bleu. 
En règle générale, les précipitations diminuent au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre de l'île et que l'on s'approche des côtes où le soleil brille quasiment tout le temps.

 

 

 

 

                                       

 


Retour Hawaii