Oahu


Oahu

 

 

 

Troisième île pour sa superficie, Oahu regroupe les 3/4 de la population. Née de l'éruption de deux volcans il y a plus de trois millions d'années, elle abrite la capitale, Honolulu et son célèbre port, Pearl Harbor.
Nous ne garderons pas un excellent souvenir de cette île. Non pas parce qu'elle ne vaut pas le coup mais surtout parce que j'ai attrapé une belle " crève " et n'ai malheureusement pas pu en profiter pleinement.
Il n'y a pas de parc national comme sur Maui et sur Big Island. Il nous fallait donc camper dans les Beach Parks. Mauvaise nouvelle, aucun camping d'état n'est ouvert en semaine, certainement pour éviter à la population pauvre de " squatter " les bords de plage.

 

 

 

 

Il ne nous restait que les campings privés plus onéreux ou le Malaekahana State Recreation Area au nord de l'île. 
Ce fut l'endroit choisi pour les deux nuits que nous devions passer avant le week-end.
L'endroit, certes un peu éloigné de la capitale, était tout de même très sympathique. Les plages du nord sont magnifiques, notamment Sunset Beach, près de Kahuku, qui accueille l'hiver les grandes compétitions de surf. Nous avons eu droit à une grandiose mer d'huile. En règle générale, les plages sont immenses et peu fréquentée. On ne s'entasse pas les uns sur les autres. Quel contraste avec le premier bain de l'été pris à la plage de La Ciotat...

 

 

Un peu plus loin, dans la baie de Waimea, les énormes tortues vertes viennent manger par dizaines la mousse sur les rochers. Elles se laissent ensuite sécher sur le sable, complètement indifférentes à la présence humaine. C'est vraiment marrant de se mettre à l'eau et d'observer de si près ces imposants reptiles.
Après avoir fait le tour de l'île, nous avons rapidement parcourue la capitale. Nous avons shunté la  plage réputée de Waikiki et avons préféré prendre un dernier bain (entre deux poussées de fièvre) à Kailua Beach sur la côte Est.
Nous avons passé la dernière nuit dans un camping sur les hauteurs d'Honolulu avec vue sur Pearl Harbor que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
Nos quinze jours à Hawaii ont été tout simplement fabuleux. Entre volcans impressionnants et plages sublimes, nous avons été véritablement séduits par les innombrables charmes de l'archipel.

 

 

 

 

                                       

 


Retour Hawaii