Les keys


Les keys

 

 

Poule d'eau 

 

217 km séparent Miami de Key West, le point ultime de la carte des U.S.A. Le tronçon routier relie une quarantaine d'îles et enjambe 43 ponts entièrement gratuits.
Par manque de temps encore une fois, nous ne sommes pas allés à la dernière île de l'archipel située seulement à 145 km de Cuba.

 

Marina d'Islamorada

 

Nous avons fait marche arrière à une trentaine de bornes au sud d'Islamorada. Nous n'avons pas trouvé cela exceptionnel. Nous avons surtout vu une bande de terre pas très large avec très peu (voire pas du tout) d'accès à la mer des deux côtés. En effet, les multiples maisons privées et résidences secondaires qui pullulent sur les plages sont entourées d'épaisses grilles, empêchant ainsi le commun du mortel de piquer une tête dans l'eau quand bon lui semble. Bof ! 
Peut-être aurions nous du continuer un peu plus loin pour apprécier "les superbes paysages" que vantent les guides... On ne le saura jamais !

 

 

 

Nous avons préféré réserver une partie de pêche au gros. Nous sommes donc partis en bateau. Nous étions dix sur l'embarcation en tenant compte du capitaine et du mousse. Pendant une heure trente, nous avons pêché plusieurs "Muttons Snappers", beaux poissons de 40 cm de long. C'est très comique, ils font un drôle de bruit quand ils sortent de l'eau. 
Par la suite, nous nous sommes dirigés plus au large pour tenter les grosses prises. Ce fut le calme plat pour nous : plus de pites... 
Une personne a ramené une énorme murène et une autre un chapon de 80 cm. Belle pièce ! Cela  nous aurait bien plu...
La sortie a duré une demi-journée. Sur le chemin du retour, nous avons aperçu dans l'eau turquoise un petit requin, un "monstrasse" de barracuda et une superbe raie.

 

 

 

                                       

 

Retour Floride