Collier Seminole


Collier Seminole

 

 

Raton laveur

 

Collier Seminole State Park est situé en bordure des Everglades. Cette réserve s'étend sur plus de 2600 hectares. Elle comprend un camping sympathique et un beau plan d'eau. Une balade en bateau est proposée à ceux qui veulent observer les lamantins. 

 

 

Trois sentiers de randonnée sont possibles : Le "Nature trail", le "Hike/bike Trail" et "l'Adventure Trail".
Le premier est un tout petit sentier sur rondins d'1 km 500. Une plate-forme offre un point de vue intéressant. Comme il se trouve en plein marécage, nous l'avons vite quitté à cause des nombreux moustiques. De plus, le tour est assez rapide.
Le Hike/bike Trail est long de 6 km. Il se trouve en dehors de l'aire du camping. Le jour où nous y étions, une course cycliste y était organisée. Préférant les coins calmes, il va sans dire que nous avons évité les lieux.

 

Sur l'Adventure Trail....

 

Nous nous sommes reportés sur "l'Adventure Trail", long de 11 km. Il faut demander le code du cadenas du portail à des gardes du parc pour y avoir accès. Ainsi le nombre de randonneurs est régulé. Pas besoin d'ailleurs car nous étions encore une fois les seuls.
Le chemin peut être boueux à certains endroits mais nous avons pu faire l'intégralité du parcours les pieds au sec. 
Le paysage est très joli et l'on marche à travers une superbe forêt.
Le clou du spectacle fut pour nous la rencontre avec des ratons laveurs. Nous n'en avions jamais vu à l'état sauvage auparavant. 
Une famille a traversé le chemin puis a grimpé dans les arbres. Nous sommes restés une bonne vingtaine de minutes à les observer. 
Il est aussi fréquent de rencontrer ours et panthères d'après les Rangers.

 

 

 

                                       

 

Retour Floride