Natadola Beach


Natadola Beach

 

 

Sigatoka

 

Entre Momi Bay et Sigatoka, le long de la côte Corail, se trouve Natadola beach, l'une des plus belles plages de VITI LEVU.
Dans les environs, des jeunes sur le bord de la route nous ont fait des grands signes de la main en nous montrant la droite car l'embranchement était très mal indiqué. 
Plutôt marrant et assez sympa de leur part car nous aurions certainement continué bien plus loin avant de comprendre et faire demi-tour.

 

Natadola beach

 

Quand nous sommes arrivés sur les lieux, un Fidjien surnommé "Laka" nous a proposé une randonnée à cheval. Nous lui avons expliqué que nous voulions juste admirer le coucher du soleil mais que nous reviendrons demain matin très tôt. Il s'est assis à côté de nous et nous a expliqué en long, en large et en travers le trajet que nous allions faire le lendemain. Gentil mais un peu collant. Il a ensuite compris et nous a quitté en insistant lourdement :" You come tomorrow, sure !". 
Le lendemain, il n'était pas là. Certainement trop tôt pour lui... C'est sûrement " Fiji time" comme ils disent ici. C'est une des spécialités locales, les horaires peuvent vous réserver certaines surprises...

 

 

Pas grave du tout, nous en avons profité pour marcher le long du rivage. Nous ne nous sommes pas baignés malgré la clarté de l'eau. Il paraît que les violents courants sont dangereux mais nous craignons également les requins. Au loin, il n'y a pas de barrière de corail et nous ne sommes pas très rassurés. Ce sera d'ailleurs notre grande crainte pendant nos courtes vacances ici. Nous ne sommes pas habitués dans notre belle Méditerranée à côtoyer les squales. Même si nous ne risquons pas grand chose d'après les locaux, nous n'étions pas très à l'aise.

 

 

Autre constatation, il n'y a personne sur cette plage somptueuse et immense. Mais où sont les touristes ? Nous n'avons pas trouvé de réponses à cette question car nous nous trouvions seuls de partout où nous nous rendions. Cela change des plages de la Côte d'Azur. Nous avons fini par penser que les touristes devaient se trouver dans les hôtels avec plages privées, ce qui n'était pas fait pour nous déplaire d'ailleurs.

 

 

 

                                       

 

Retour Fidji