Bouma Heritage N.P.


Bouma Heritage N.P.

 

 

Au camping Bibi's...

 

Nous voulions faire de la plongée sous-marine. En effet, TAVEUNI était un spot très réputé. Fidèles à nos habitudes, nous n'avions rien réservé. Pas d'étonnant car nous ne savions pas deux jours auparavant où nous serions. Cela est la seule chose que nous regrettons : se trouver aux îles Fidji et ne pas pouvoir faire de plongée en bouteille. La prochaine fois, nous nous y prendrons autrement...

 

 

La déception passée, nous avons opté pour une randonnée dans " Bouma National Heritage Park ". Celui-ci couvre 80 % de TAVEUNI avec plus de 150 km² de forêt tropicale. Nous avons fait comme le gérant du camping nous le proposait. Nous avons loué un taxi à la journée pour une petite cinquantaine de nos anciens francs. Le chauffeur est venu nous chercher à notre tente vers neuf heures du matin. 
Une heure trente plus tard, nous sommes arrivés à l'entrée du Visitor Center de BOUMA. 
Nous sommes ensuite descendus jusqu'à LAVENA d'où part le " Lavena Coastal Walk", attraction principale du parc.

 

 

Nous sommes partis faire le chemin qui longe la côte pendant plus d'une heure trente avant de nous enfoncer dans la " rainforest " pour arriver à la cascade Wainibau. 
Quand nous avons débuté la randonnée, le ciel était très couvert. Cependant, une belle éclaircie nous a permis de profiter des plages sublimes que nous traversions.
Un peu après Waiyabe beach, nous avons découvert les " Vatuni'epa Rock Pedestals ", gros rochers dont la base a été érodée par l'action de l'eau, donnant ainsi un aspect spectaculaire au lieu à marée basse.

 

 

 

                                       

 

Retour Fidji