Capu rossu


Capu rossu

 

 

 

Pour se rendre au départ du sentier, il faut passer par Piana et prendre dans le village la direction des plages. On ne tourne pas à droite à la plage de Ficaghiola mais on continue vers la plage d’Arone. Au lieu dit “Guardiola”, dans un grand virage, on trouve une petite buvette et un  parking.
Le chemin part à l’altitude 319 m, descend régulièrement mais légèrement (point le plus bas 70 m) pendant une petite heure. Il remonte ensuite sur une distance plus courte (donc montée plus rude) pendant 30 minutes (altitude 331 m). On arrive à la tour Génoise de Turghiu dans laquelle on peut pénétrer. C’est d’ailleurs assez marrant de  passer dans un couloir très étroit pour accéder au sommet.  

 

Tour de Turghiu

 

La vue sur l’anse de San Pellegrinu et sur “Punta a scopa” est une fois de plus bien agréable.
Le retour s’effectue par le même chemin. Il faut donc compter à peu près trois heures pour cette randonnée sans réelles difficultés mais au combien jolie.  

Nous sommes partis à 17 heures, sommes restés 30 minutes à la tour et nous étions de retour pour 20 h 30. Idéal pour la température et pour le coucher de soleil sur Capu Rossu !

Je conseille vivement cette superbe marche ! 

 

Au pied de la tour