Magnetic Island 2


Magnetic Island 2

 

 

Nous avions choisi de venir ici principalement car c'était la plus grande réserve naturelle de koalas du Queensland (certains disent même d'Australie). Nous voulions absolument rencontrer ces petites bêtes aux allures de nounours qui passent 16 heures sur 24 à dormir, perchés dans un eucalyptus.
L'endroit le plus propice est la balade "the forts".

 

 

 

 

Il est pratiquement impossible de ne pas observer de koalas le long de ce petit chemin d'une heure qui mène à des observatoires utilisés pendant la seconde guerre mondiale.
Nous avons à trois reprises effectué le sentier de randonnée (deux fois le soir et une fois le matin) pour augmenter les chances de belles photos.
Nous avons adoré les lieux. C'est génial de se promener en cherchant dans les arbres dans l'espoir de tomber sur le gros lot.

 

 

 

 

A chaque sortie, nous avons vu trois ou quatre koalas. Ce n'est donc pas rare. De plus, étant donné leur mollesse et leur capacité à rester des heures sans bouger sur la même branche, il est très facile de se "caler" pour obtenir un bon cliché. Le plus dur est de débusquer un animal qui n'est pas perché trop haut avec peu de feuillages autour. Il suffit ensuite d'attendre la bonne luminosité et d'espérer qu'il va lever la tête de temps en temps.

 

 

Rock Wallaby

 

 

                                       

 

Retour Australie