Devils Marbles


Devils Marbles

 

 

 

C'est en voyant des photos des Devils Marbles sur des cartes postales que nous avons eu envie de découvrir ces gros blocs de granit.
Les billes du diable sont des replats de lave en fusion érodés par le vent et l'eau au cours des millions d'années. Pour les aborigènes, il s'agirait plutôt des œufs du serpent arc-en-ciel, cette femme qui, traditionnellement, répand ses créations de partout où elle passe.

 

 

 

 

Les Marbles sont éparpillés de part et d'autre de la Stewart Hwy, à 105 km au sud de Tennant Creek.
Il y a deux massifs principaux avec des monolithes plus ou moins ronds. Certains sont magnifiques et l'on a du mal à croire que c'est uniquement l'érosion qui a accompli ce superbe travail.

 

 

A Alice Springs, il ne nous restait que 24 heures avant de nous envoler pour Cairns. Nous avons donc effectué les 400 kilomètres qui nous séparaient du site dans la matinée.
Nous avons ensuite exploré le coin pendant plus de deux heures pour repérer les rocs que nous trouvions les plus photogéniques.
Nous avons donc attendu avec impatience le coucher de soleil. Les couleurs sont géniales à ce moment là.

 

 

 

Le lendemain matin, après une bonne nuit au camping, nous sommes rentrés à Alice Springs. C'est peut-être beaucoup de distance en si peu de temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
 

 

 


 

                                       

 

Retour Australie