Kenai 2


Kenai 2

 

 

La péninsule de Kenai est avant tout pour les Américains l'un des plus grands paradis de la pêche avec des prises record de flétan et de saumon.
Le flétan est une sorte de grosse sole qui peut atteindre plus de 200 kg (eh oui, on ne rêve pas...). Il se pêche avec une canne courte sans harnais, une boule de pétanque en guise de plomb, un crochet de 20 centimètres pour l'hameçon et un énorme maquereau entier pour appât.
Amoureux également de la pêche aux gros, nous sommes partis sur un petit bateau une journée (prix assez excessif) et avons lancé nos lignes par 60 mètres de fond. Les prises sont fréquentes mais on ne peut ramener sur terre que deux poissons par personne pour notre consommation personnelle. Les autres sont relâchés.
Le flétan n'est pas un poisson nerveux mais offre une incroyable résistance car il remonte à plat : Petits bras s'abstenir...

Nous avons remontés une bonne dizaine d' "Halibuts " (nom anglais du flétan) de 5 à 10 kg chacun. Mon plus gros pesait 22 kg ce qui n'est rien comparé au poisson de 165 kg qu'un touriste a pêché sur un autre bateau voisin (ils étaient trois pour le sortir du bateau et le monter sur le quai...).



 

 

Mais la grande attraction de la péninsule est une croisière pour observer la faune.
" Prince William sound " est un paradis pour les baleines et orques. Des sorties en partance de Valdez sont proposées tous les jours en été.

 

 



Pour notre part, nous sommes partis de Seward avec la "major tour marine" pour six heures de balade en mer. Nous avons vu des glaciers superbes (dont " Holgate glacier ", impressionnant par sa taille), des loutres de mer, des otaries, des puffins (petits macareux) et une baleine...
Journée très sympa même si notre budget en a pris un coup (mais bon, aller en Alaska et ne pas voir de mammifères marins était à notre avis un gros gâchis...).